Maskné : Comment lutter contre les imperfections liées au port du masque ?

En cette saison la peau est mise à rude épreuve. 

Cette année, un facteur supplémentaire vient encore plus l’agresser : le masque.


Le port du masque crée un environnement chaud et humide autour du visage qui permet aux bactéries contenues dans l'air expiré et inspiré de proliférer.
                                          Résultat : le teint se brouille et des boutons d'acné font leur apparition                                                
sur le visage au niveau des joues et du menton.

Ce phénomène a désormais un nom : on parle de "maskné" ou "mascné".

Comment lutter contre ce nouveau phénomène cutané et garder une peau saine ? 

Je vous dit tout dans cet article.

Commencez par nettoyer votre peau deux fois par jour avec des produits doux qui respectent la flore cutanée. L’authentik-Foam ; Cette mousse nettoyante est activée au contact de l’eau pour créer une mousse délicate, fine et légère. Véritable nettoyant soin. Cette mousse ultra douce et délicate élimine le maquillage et les impuretés et laisse la peau parfaitement nette, douce et clarifiée. Ensuite je vous conseille d’utiliser l’authetik essence ; cette lotion, sans alcool, permet de parfait le nettoyage de votre peau.

1 fois par semaine, utilisez l’authetik-scrub ; ce gommage essentiel exfolie et lisse en douceur tous les types de peaux, tout en préservant leur confort. La double action exfoliante mécanique et enzymatique permet d’affiner le grain de peau et d’accélérer le renouvellement cellulaire. La peau est libérée des cellules mortes et impuretés, douce, lisse et lumineuse, puis appliquez localement le perfect-mask ; Ce masque est formulé à base d’argile jaune douce pour aider à maitriser les excès de sébum et à assainir la peau, sans l’assécher. Il purifie et apaise l’épiderme. Les pores sont resserrés et la peau est fraîche, douce et lumineuse. Il possède une texture unique qui ne sèche pas afin d’absorber et matifier, tout en respectant l’épiderme fragile des peaux à imperfections

Au quotidien, en plus du nettoyage, utilisez le duo Sérum et Crème Sensibiotic ; deux soins harmonisants de la bioflore, pour les peaux sensibles et agressées. Basé sur l’analyse du microbiome et inspiré des dernières recherches scientifiques, ce soin harmonisant rééquilibre la bioflore et préserve la barrière cutanée. 

Évitez de toucher ces vilains boutons et ne zappez surtout pas le nettoyage du soir. 

Pour enrayer ce phénomène, n’oubliez pas de changer votre masque 2 fois par jour. Gardez-les dans une pochette protectrice et ne les laissez pas traîner au fond de votre sac à main qui est un terrain de jeu pour les bactéries.

Mais le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de prendre rendez-vous pour un soin du visage C’est mon expertise qui vous aideront à retrouver rapidement une peau sans imperfections, saine et lumineuse.